Espace téléchargementObtenir la version pdf de la pageImprimerPlan du siteContactEnvoyer à un ami
Agenda
Retour à la liste

Fête du vin nouveau : cortège folklorique


68500 Wuenheim

Tél : 03 89 76 75 62

Au début de l’automne, la période des vendanges offre l’occasion de déguster le vin nouveau, le fameux "Neier Siasser" ("Neier" : nouveau, "Siasser" : sucré), un breuvage à mi chemin entre le jus de raisin et le vin. On le déguste volontiers avec quelques noix et du lard accompagné de pain paysan lors de ce week-end de festivités qui se tient chaque fin du mois de septembre à Wuenheim. A ne surtout pas manquer, la visite guidée du sentier viticole et le défilé folklorique de chars avec dégustation de vin nouveau distribué par les figurants du cortège. Restauration traditionnelle sur place et animation musicale. Nouveauté :à partir de 10h, découvrez le grand marché d'automne où gastronomie et artisanat locaux seront au rendez-vous.

Localisation

Distance (km) et nom gare la plus proche : 5 km - Bollwiller

Altitude (m) : 308

Lieu de la manifestation/de départ : Centre du village et salle des fêtes

Description

Horaires d'accueil : Grand marché d'automne à partir de 10h. Restauration à partir de 11h30, cortège à 15h00.Bal Non Stop à 16h00

Commentaire court : Au début de l’automne, la période des vendanges offre l’occasion de déguster le vin nouveau, le fameux 'Neier Siasser' ('Neier' : nouveau, 'Siasser' : sucré), un breuvage à mi chemin entre le jus de raisin et le vin. On le déguste volontiers avec quelques noix et du lard accompagné de pain paysan lors de ce week-end de festivités qui se tient chaque fin du mois de septembre à Wuenheim. A ne surtout pas manquer, la visite guidée du sentier viticole et le défilé folklorique de chars avec dégustation de vin nouveau distribué par les figurants du cortège. Restauration traditionnelle sur place et animation musicale.

Durée : 1 jour

Type d'évènement, exposition : Fête du vin

Permanence : Au début de l’automne, la période des vendanges offre l’occasion de déguster le vin nouveau, le fameux 'Neier Siasser' ('Neier' : nouveau, 'Siasser' : sucré), un breuvage à mi chemin entre le jus de raisin et le vin. On le déguste volontiers avec quelques noix et du lard accompagné de pain paysan lors de ce week-end de festivités qui se tient chaque fin du mois de septembre à Wuenheim. A ne surtout pas manquer, la visite guidée du sentier viticole et le défilé folklorique de chars avec dégustation de vin nouveau distribué par les figurants du cortège. Restauration traditionnelle sur place et animation musicale.

Dates :

24/09/2017